Les Voyelles

Voyelles films a pour mission première de faire exister les images et les histoires de jeunes talents québécois. Le rayonnement de leur travail s’est fait voir et entendre tant au Québec qu’à l’international, de la compétition officielle cannoise jusqu’aux forêts de l’Abitibi. Les titres Le cœur de Madame Sabali (2015), All you can eat Bouddha (2017), The Twentieth Century (2019) et Sin la Habana (2021) et Nouveau Québec (2022) forment le corpus audacieux de longs métrages produit jusqu’ici par la compagnie.

Voyelles Films travaille actuellement à développer une dizaine de projets de courts et de longs métrages tout en s’émerveillant devant les prouesses et les promesses du cinéma.


Guillaume Vasseur

Diplômé des HEC, Guillaume Vasseur gravite depuis dans l’industrie cinématographique québécoise. Il travaille notamment comme directeur de production et producteur délégué en s’associant tant à des projets vidéoclips, à des courts métrages, à des séries télé, à des messages publicitaires et prend également de front les projets de longs métrages Genèse (Philippe Lesage) et Répertoire des villes disparues (Denis Côté). Il se joint à l’équipe Voyelles Films en 2018 et produit avec Gabrielle Tougas-Fréchette le court métrage Delphine de Chloé Robichaud qui aura sa première à la Mostra de Venise et se verra remettre le prix du meilleur court métrage canadien au TIFF 2019. Nouveau Québec de Sarah Fortin est son premier long métrage à titre de producteur. Guillaume Vasseur s'est vite fait remarquer par sa passion et son engagement dans les projets qu'il mène. Son écoute et son dévouement résonnent au cœur des créateurs qu'il accompagne. 

Gabrielle Tougas-Fréchette

Après des études au baccalauréat en Beaux Arts, jumelé à une majeure en études cinématographiques à l’université Concordia,  Gabrielle Tougas-Fréchette joint les rangs du Festival du nouveau cinéma à titre de programmatrice tout en continuant d’explorer la production cinématographique. En 2009, elle co-fonde Voyelles Films avec son acolyte de toujours Ménaïc Raoul. Elle se risque également dans la réalisation de courts-métrages et conceptualise les costumes de plusieurs productions. Forte d’un parcours varié, sa polyvalence, son expérience et sa passion pour le cinéma font d’elle une alliée précieuse pour les créateurs. Gabrielle Tougas-Fréchette s’implique toujours activement dans les projets qu’elle porte et leur permet ainsi de se développer dans leur pleine poésie.

Copyright © All rights reserved.
Using Format